Blog, Chefs, Culinaire, Restaurant

[Reportage culinaire] Présentation du restaurant "iCook !"

La cité du Doudou, où il fait bon vivre, abrite en son sein des établissements de fines bouches de qualité. Le restaurant "iCook !" installé depuis peu peut aisément prétendre à ce titre.

_MG_0865

Ce restaurant, niché au coin de la rue des Fripiers à Mons, est orchestré par le chef Jean-Philippe Watteyne (3e meilleur cuisinier de Belgique 2011) ainsi que son épouse en salle. À deux, ils apportent une vision de la cuisine qui leur est propre. Chez iCook ! on y va pour la cuisine, et, selon les envies du moment du chef, on s'amuse à découvrir une pléiade de nouvelles saveurs... C'est bien simple Jean-Philippe ne se pose pas de contraintes et se libère d'une carte.

Vous pouvez donc passer et repasser dans ce restaurant, vous ne goûterez jamais deux fois le même plat.

Certes, des incontournables il y a, comme les magnifiques sphères qu'il s'amuse à revisiter, avec a chaque envie une nouvelle idée qui s'en suit. Sphère au mojito, sphère au café grand marnier, à la framboise,... C'est qu'il y a de la suite dans les idées. Ses desserts ont du goût et la réalisation est à la hauteur.

Vous vous régalerez. Pourtant, ce chef qui en 2006 ne voulait pas entendre parler de cuisine ! L'école hôtelière passée, c'est avec regret qu'il s'aperçoit qu'il préfère être en salle que derrière les casseroles. Pourtant très jeune, il s'imaginait... cuistot ! Car sa grand-mère lui transmettait le virus de la bonne cuisine. Et finalement, un retour salvateur en Belgique, une proposition d'un poste de chef et le voilà parti dans une aventure qu'il ne lâcherait pour rien au monde. Jean-Philippe Watteyne est un de ces jeunes chefs qui en ont dans le ventre et qui seront encore là des années pour le prouver. À vos fourchettes !

[buttons type="default" size="small" rounded="no" style="flat" link="http://florioanthony.be/galeries/icook/galerie.php" target="blank"]Voir la galerie[/buttons]

Restaurant iCook !

Adresse : Rue des Fripiers 2, 7000 Mons Email : icook@live.be Téléphone : 065/33.40.33 Ouvert le midi et le soir. Fermé le dimanche et lundi. Site web