Blog, Chefs, Culinaire, Reportage

[Reportage culinaire] La Dacquoise et son chef Dimitri Salmon le maître chocolatier/pâtissier

Dimitri que j'ai rencontré il y a déjà un moment déjà fait preuve d'une bonne humeur à toute épreuve, même lorsque son déménagement ne se passe pas comme prévu...

Il l'aura attendu sa nouvelle boutique avec vue sur l'atelier notre sacré Dimitri ! Pas d'eau, pas d'électricité,... L'idéal pour travailler pour un boulanger/pâtissier me direz vous ! Hé bien voilà notre ami sorti de pétrin, non pas pour nous rouler dans la farine, mais bien pour nous proposer son savoir-faire hors pair dans une nouvelle ville, Gozée.

Animé par une formidable énergie créatrice, Dimitri Salmon libère tout son talent au sein de son entreprise, La Dacquoise. Harmonie des couleurs, des volumes et des formes, sens de la créativité, et qualité d’exécution se conjuguent pour émerveiller les yeux et les papilles exigeantes des clients de la Dacquoise.

Créateur de nouvelles tendances, Dimitri Salmon montre toute sa dimension créative et s’exprime au travers d’une image de marque forte, affirmant ainsi clairement sa place incontournable dans le monde de la gastronomie de luxe.

Élu meilleur artisan de Belgique en boulangerie-pâtisserie 2002,1er coupe de Belgique de boulangerie, 4e coupe du monde de la boulangerie à Paris, 2e Chocolatier de Belgique 2009  Dimitri Salmon consacre une large part de ses loisirs à élaborer de nouvelles associations de textures et de goûts.

J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mails avec Dimitri et dès notre première rencontre nous avons fait quelques photos de son travail sur quelque 30 minutes très savoureuses. En effet, on voit l’homme passionné du premier coup d’oeil, sa sympathie nous accroche et son côté bon vivant nous stimule. Avec lui, 30 minutes passent très vite… Voir trop vite.

Bientôt en ligne vous aurez la chance de voir quelques photos (très peu je dois dire, mais en fallait-il plus ?) que j’ai exécutée sur une demande précise de Dimitri pour un flyer à venir faisant promotion de l’ouverture prochaine de son nouvel établissement (ou plutôt de son déménagement) à Gozée. Rien de très audacieux donc… Mais ça ne serait tarder.

Le site internet de La Dacquoise

[button link="http://florioanthony.be/galeries/dimitri-salmon/galerie.php" size="small" target="self"]Voir la galerie de photo[/button]

http://florioanthony.be/galeries/dimitri-salmon/galerie.php