Blog, Reportage

Christophe Moniquet [Reportage culinaire]

Il y a quelques mois maintenant, j'ai eu l'occasion de manger dans un restaurant qui m'a laissé un souvenir impérissable. Une maison où créativité et tradition, avec ce plaisir toujours présent de travailler et de retravailler des produits de qualité. Monsieur Christophe Moniquet est un de ceux-là. Récemment intégré au GaultMillau, voilà une table mérite bien sa reconnaissance. Non content de nous servir des plats aussi beaux que bons, le chef nous transporte dans la région. Il met sa région à table, travaillant avec des produits de petits producteurs, des produits frais et pleins de sens.

Séduit par sa cuisine, j'ai spontanément proposé à ce chef de mettre en valeur sa cuisine et son bon goût. Proposition qui s'en est suivie par l'affirmative et dont voici, avec cette photo d'introduction, un petit aperçu du travail réalisé.

Archiduc Bruxelles by Florio Anthony

D'autres photos suivront, ainsi que la galerie de photo liée à ce reportage et aux photos produits.

Pour déguster ses plats autrement que grâce à vos yeux, je vous suggère de vous rendre sur le site de ce chef qui sera séduire vos yeux et vos papilles en cliquant sur le lien suivant : Christophe Moniquet.

Des propres mots du chef :

"Mon envie est de vous faire partager un moment de table agréable. Une cuisine inventive réalisée à base de produits sélectionnés chez de petits producteurs qui comme moi ont la passion de leur métier. Un menu pour découvrir ma cuisine et une carte réduite afin de pouvoir ne travailler que des produits frais"

Et... bon appétit !